
Nettoyer le four à vapeur (combiné) est une véritable corvée. Mais si vous le gardez propre, le four fonctionnera mieux, dégagera moins d'odeurs et restera beaucoup plus beau aussi. N'utilisez jamais de produits de nettoyage agressifs. Au début, le four aura l'air propre, mais avec le temps, de minuscules dégâts y seront visibles. Ceux-ci permettront à la graisse et à la saleté d'adhérer facilement.
Steam Clean
Les fours à vapeur combinés d'ATAG sont équipés de la fonction de ‘nettoyage à la vapeur’, également connue sous le nom de Steam Clean. Comme la vapeur est injectée dans le four et qu'elle se refroidit légèrement, il se crée une condensation très chaude. Ce qui a pour effet de détacher les résidus incrustés.
1. Assurez-vous que le four a complètement refroidi et que le réservoir d'eau est rempli d'eau fraîche. Il est plus difficile d'enlever la graisse et la saleté lorsque le four est chaud.
2. Retirez tous les accessoires du four. Suivez les étapes du menu de votre type de four à vapeur (combiné) pour sélectionner la fonction de nettoyage à la vapeur.
3. Le programme de nettoyage dure 30 minutes. N'ouvrez pas la porte au cours du programme de nettoyage.
4. Passez ensuite un chiffon en microfibre dans le four pour nettoyer les résidus détachés et sécher le four.
Conseil : S’il y a une tache tenace dans le four, posez un chiffon humide dessus pendant quelques heures pour détacher la saleté. Si le résidu résiste, utilisez la raclette d'une brosse à vaisselle en plastique. Ce plastique est souple et n'endommagera pas l'intérieur du four.
Il est également conseillé de retirer de temps en temps les guides télescopiques du four et de les rincer à l'eau bouillante.
Nettoyer la vitre du four
Saviez-vous que vous pouvez également retirer la vitre de la porte du four et la nettoyer correctement ? Consultez le manuel de votre appareil à cet effet.